Le projet consistait en la création d’un nouveau magazine (trimestriel, 100 à 148 pages) sur le thème du mariage pour Manhattan Communication, petit éditeur indépendant de titres de presse.
La mission était de mettre au point une maquette graphique complète à partir d’une liste d’adjectifs communiqués par le client, puis de procéder à la mise en page de l’intégralité du magazine.
le projet
«Chaleureux, moderne, dynamique, jeune, dans l’air du temps». C’est à partir de ces adjectifs que j’ai lancé mon travail de recherche créative pour mettre au point la charte graphique des différentes pages de ce magazine, avec également pour objectif de créer un produit à même de se démarquer graphiquement des magazines concurrents.
Une fois la maquette graphique mise au point et validée par le client, j’ai été en charge de la mise en page de l’intégralité des pages du magazine à partir des éléments (textes, photos, illustrations éventuelles) communiqués par l’équipe rédactionnelle.
Ce travail impliquait évidemment de préparer l’ensemble des fichiers en vue d’une impression professionnelle du magazine, et de les communiquer à l’imprimeur retenu par le client.