Diplômé d’un DUT Techniques de Commercialisation, puis d’un Master en Stratégie de la Communication de l’entreprise et des institutions, je possède désormais plus de 10 ans d’expériences dans le domaine de la communication graphique et de la création de sites internet, et je mets mes savoir-faire et expertises pour accompagner vos projets et créer vos supports de communication.
Je mets ainsi mes compétences au service d’entreprises ou de collectivités en gérant leurs projets de communication : création de logos, chartes graphique, plaquettes commerciales ou institutionnelles, création de contenus pédagogiques ou de vulgarisation, mais encore sites vitrine ou e-commerce.
N’hésitez pas à me contacter pour collaborer ensemble !
Mener un projet de création de supports de communication print ou de conception de sites web, c'est d'abord suivre une méthode de travail comprenant plusieurs phases.
Voici les différentes étapes de ma démarche de projet.
Identifier du mieux possible les besoins et les attentes du client ainsi que les caractéristiques de l’environnement et le contexte dans lesquels le projet va se dérouler.
Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.
A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.
En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.
Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.
Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.
Identifier du mieux possible les besoins et les attentes du client ainsi que les caractéristiques de l’environnement et le contexte dans lesquels le projet va se dérouler.
Première étape à partir de laquelle va s’articuler l’ensemble du projet : la découverte du client, de ses besoins, de son secteur d’activité et de ses objectifs. C’est sur ce brief stratégique que peut se dérouler le processus de création du support de communication.
A l’aide des éléments précédents, une recherche créative a lieu afin de nourrir la réflexion (analyse de la concurence, des choses à faire et ne pas faire, ...). Des propositions voient ensuite voir le jour et sont soumises au client.
En fonction des retours du client une proposition est retenue et fait l’objet de modifications et d’enrichissements.
Une fois les vagues de retouches et corrections achevées, la création est calibrée en vue d’une impression.
Le projet est envoyé à l’imprimeur, puis est réceptionné par le client.