Paysagiste DPLG à son compte depuis plusieurs années, Elie Lombard souhaitait faire monter en puissance son Atelier en se dotant d'un nouveau site Internet.
Les objectifs du projet étaient multiples : - Intégrer les projets phares réalisés par l'Atelier Mycélium, - Refléter au mieux la philosophie, la personnalité et la créativité d'Elie, - Se démarquer des sites des autres paysagistes, - Intégrer et illustrer l'ensemble des prestations proposées par l'Atelier Mycélium.
Le projet
Pour la création de ce site internet, la dimension audit et conseil a été au coeur de mon travail. Bien que possédant déjà un site internet, Élie Lombard m’a sollicité pour l’aider à structurer ses contenus et déterminer les éléments devant être mis en avant ou non. Une fois ce travail de fond réalisé, j’ai pu alors proposer une ambiance graphique construite à partir du logo et des souhaits du client. Une place prépondérante a été accordée tout au long du projet aux fiches projets, véritables vitrines du travail réalisé par l’Atelier Mycélium. A noter enfin qu’une attention particulière a été portée sur l’optimisation du site sur téléphones mobiles, avec la mise en place de modules dédiés et adaptés à ce type d’écran.